Jérôme Van Wynsberge

 

Jérôme Van Wynsberge est le mari de Marie

Après des premières études musicales au CRR de Clermont-Ferrand, Jérôme Van Wynsberge poursuit sa formation au CRR de Versailles dans la classe de Jen-Michel Varache , où il obtient les premiers prix de flûte traversière, Musique de chambre, analyse et formation musicale. Il se perfectionne ensuite auprès de Benoît Fromanger, Michel Debost et Robert Thuillier.

Passionné de musique de chambre, il fonde le Trio Maurice Duruflé (flûte, alto et piano) qui remporte le prix spécial du jury au Concours International d'Illzach.Il entame une carrière qui l'amène à se produire sur différentes scènes nationales et internationales (Etats-Unis, Canada, Guatemala, Danemark...) et collabore à de multiples créations. Il est de plus régulièrement invité au sein de nombreux ensembles tels que l'Orchestre National d'Ile de France; l'Orchestre National de Lyon; l'Opéra de Paris...

Actuellement professeur au CRD de Romainville Jérôme Van Wynsberge est amené à diriger régulièrement des formations symphoniques dans un répertoire allant de Mozart à John Adams en passant par Beethoven, Chostakovitch, Stravinsky, Cage ou Coppland.