2018, Festival de La Chaise Dieu
Concert au Festival de La Chaise Dieu le 26 Aout 2018 à 21h
Chaque fin d'été depuis 1966, le Festival de La Chaise-Dieu réunit des milliers de mélomanes et d'artistes de renommée internationale au cœur des hauts plateaux de la Haute-Loire - le « midi de l'Auvergne », autour de ce petit village où rayonne le majestueux vaisseau gothique de l'Abbatiale Saint-Robert. Un patrimoine exceptionnel chargé de spiritualité, une acoustique étonnante, une programmation haut de gamme, une ambiance chaleureuse : tout concourt à offrir aux festivaliers des moments d'exception.
Très applaudie l’été dernier dans le Concerto de Boieldieu, la talentueuse harpiste Agnès Clément retrouve avec enthousiasme l’Orchestre d’Auvergne – sa région d’origine – pour un splendide programme français aux accents néoclassiques, où elle sera tantôt soliste (Danses de Debussy et Conte fantastique de son contemporain et ami Caplet), tantôt dans l’orchestre.
Le 26 Août à 21h à l'Abbatiale Saint Robert, Agnès jouera en soliste les Danses de Debussy et "Le masque de la mort rouge" d'André Caplet accompagné par l'Orchestre d'Auvergne, sous la direction du chef Roberto Forés Veres.
Agnès jouera au sein de l'orchestre pour la suite du programme, en compagnie également de Marie à la contrebasse qui rejoint l'Orchestre pour cette occasion.